Question (Fille / 1998)
Bonsoir,
Je prends ma pilule (Valette) depuis plusieurs moi et ne l’ai jamais oublié, je l’ai prise quelques fois 2h plus tard mais c’est tout. Mon copain et moi n’utilisant pas d’autre moyen de contraception.
Cependant, cela fait 2 mois que mes règles sont moins abondantes que d’habitudes et se finissent au bout de 3 jours à la place de 5. Est-ce possible que je sois enceinte ?
Merci de votre réponse

Réponse
Vous avez pris régulièrement votre pilule et vous remarquez que vos règles sont devenues plus courtes et moins abondantes. C'est un effet fréquent de la pilule, donc vous pouvez vous attendre à avoir désormais des règles de 3 jours!
La pilule est un moyen de contraception efficace, à condition de la prendre régulièrement, ce que vous faites. Certains médicaments peuvent interagir avec la pilule et diminuer son effet. C'est aussi le cas des vomissements et diarrhée. Nous vous mettons en lien les pages de ciao où vous pourrez lire tout ça en détail.
Bonne lecture!
Nous restons à votre écoute, tout le meilleur pour la suite,
Pilule -