Question (Fille / 2004)
Bonjour.
Je suis un peu dans une situation pénible. Avec mon copain, on tient une relation à distance et logiquement cela inclus des photos plutôt intimes que l’ont s’envoie (avec consentement bien sure). Y’a quelque semaines en arrière, un gars que je connais a réussis à rentrer dans ma galerie photos ICloud et y a trouvé certaines photos intimes.
Alors qu’on était en appel visio il m’a aussi enregistré ce qui est théoriquement interdis.
En bref, depuis je bloque avec l’idée d’avoir des moments intimes avec mon copain. Je ne suis pas sure si c’est vraiment l’incident avec l’autre gars qui m’a perturbé mais je ne suis plus capable d’envoyer de photos.
Mais le pire c’est que j’en ai pas envie. Mon copain me comprend très bien et me soutient et accepte le fait que je lui dise non.
Mais quand il me demande, je bloque et je rejette tout et j’ai pas du tout envie de recevoir ou d’envoyer des photos intimes. Il me demande si le problème est lui mais je ne sais pas. Je suis toujours attirée par lui. Mais je n’ai jamais forcément été attirée par les photos qu’il (ou d’autre personne auparavant) m’envoyait. J’ai l’impression que je préfère plus l”avoir en face de moi plutôt que d’envoyer des photos.
Ça ne me fait plus aucun effets. Alors que lui de son côté il a besoin de photos de ma part.
Biensure il ne me force pas et me demande à chaque fois si je vais bien.
Je ne sais pas si c’est normale d’avoir ce genre de bloquage.

Réponse
Tu nous dis ne plus avoir envie d'envoyer des photos intimes à ton copain. Il est tout a fait normal que tu aies ce sentiment car une autre personne a pu consulter contre ta volonté ces photos. ça veut dire que tu n'as pas envie de partager ta vie privée avec tout le monde et c'est plutôt normal!
Toi et ton copain semblez avoir une relation basée sur la confiance; il respecte ce que toi, tu as envie de faire et c'est plutôt cool. En amour et en amitié, il est important de toujours s'écouter avant de s'engager. On a tous un petit radar intérieur qui nous dit ce qui est bon pour nous et il est bon de l'écouter! Faire des choses uniquement pour faire plaisir à l'autre rend en général malheureux, il faut aussi qu'on y trouve son compte!
Sois aussi attentive que selon la loi, il est important d'avoir plus de 16 ans pour partager des photos intimes. (ce qui semble être ton cas)
Quand au fait que tu préfères être avec une personne plutôt que de la voir par écran interposé semble assez logique. Quand on est avec quelqu'un qu'on aime, on peut mobiliser tous ses sens: le toucher, la vue, l'odorat, l'ouïe et l'olfaction. alors que par écran, tu n'as que la vue et l'ouïe...et un peu d'imagination!
Nous te souhaitons une belle suite!
sexting -