Question (Garçon / 2003)
Bonjour ce week-end on a voulu avec ma copine le faire pour la première fois. Je bandais bien et elle elle mouillait beaucoup et au moment de faire rentrer mon penis ça ne voulait pas entrer ? Puis on a attendu 1h00 et on a ressayer mais toujours rien ?? Et pour la prochaine fois je c’est pas comment faire arrivez-vous a m’aider s’il vous plaît.

Réponse
Vous avez vécu avec votre copine une première relation sexuelle qui ne s’est pas très bien passée comme cela arrive parfois. Pourtant vous sembliez être tous deux excités puisque vos corps montraient des signes d’excitation sexuelle, alors qu’est-ce qui a rendu la pénétration impossible ? Il pourrait y avoir plusieurs raisons à cela.
Tout d’abord peut-être n’avez-vous pas pris le temps des préliminaires ? Ce moment est important car il permet au désir de s’installer, aux corps de se trouver et il provoque chez tous les deux l’envie d’aller encore plus loin dans l’intimité corporelle.
Il arrive aussi parfois qu’au moment de la pénétration, l’excitation sexuelle d’un des partenaires redescende. Chez l’homme cela implique une diminution de l’érection et chez la femme, une disparition de la lubrification avec le vagin qui se ferme. Ces réactions corporelles sont souvent dues à la peur : de ne pas y arriver, de faire mal ou d’avoir mal, des risques de grossesse ou d’IST, d’en faire trop ou pas assez, etc…
Finalement vous avez réessayé et n’y êtes toujours pas parvenus. Le désir était-il encore là ou étiez-vous dans le faire pour faire ? L’envie était-elle partagée ou était-ce plus la vôtre que celle de votre copine ? Avez-vous pu vous détendre pendant cette heure d’attente ou étiez-vous dans la rumination de cet «échec»? A ces questions, seuls vous deux pouvez répondre.
Nous vous conseillons cependant de ne pas vous mettre trop de pression, d’en parler avec votre copine et de laisser le désir s’installer à nouveau.
Si les difficultés persistent, vous pouvez vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre canton pour en parler avec un/une professionnel/le. Nous vous mettons d’ores et déjà en lien certains articles qui pourraient vous être utiles.
Nous vous souhaitons le meilleur
Préliminaires, caresses et plaisir -