Durant le confinement, j'ai eu une troisième crise d'acné très sévère.
J'ai commis l'erreur de ne pas traiter cette acné.
Les boutons sont partis mais ont laissé des marques rouges.
J'ai acheté bon nombres de crèmes qui soi-disant " effacent toutes les marques et autres imperfections en tout genre."
J'ai appliqué toutes ces crèmes et il n'y a aucun changement.
Je suis allée chez le médecin ( j'habite en France ce qui veut dire que le système est différent)
Je dois d'abord aller chez mon médecin pour obtenir une ordonnance pour ensuite aller chez le/la dermatologue. ( vive la paperasse française ! )
Je suis donc allée chez le médecin et lui ai exposé mon problème de peau: crise d'acné dûe au confinement, boutons partis et maintenant pleins de marques rouges, etc…
Le médecin a jugé inutile le fait de me délivrer une ordonnance et m'a clairement fait comprendre que ce n'était pas la fin du monde et que ma peau selon lui s'était régulée…
Je lui ai dit au moins trois fois que c'était une question purement esthétique. Mais il n'a rien voulu entendre. Il m'a donné une crème que j'avais déjà utilisée par le passé et qui est supposée "limiter les marques persistantes" ( comme toutes les autres).
De plus, ma mère, n'ayant jamais eu d'acné, n'arrête pas de me répéter qu'avec le temps les marques partiront, que je dois faire attention à mon alimentation ( plus du tout de sucre, de charcuterie etc...) ou " arrête de me parler de ton problème de peau, parce qu'il y a pire que toi."
Mon ancien médecin était une femme et la connaissant depuis longtemps, elle m'aurait donné sans problème cette ordonnance tant désirée.
Je n'ose plus retourner voir mon nouveau médecin pour lui dire que cette énième crème ne fonctionne pas et que mes fameuses marques rouges sont toujours sur mon visage.
Mon père qui a la peau grasse ( dont j'ai héritée et dont j'aurais pu m'en passé) tient le même discours que ma mère.
À chaque fois que j'ai un problème de santé plus ou moins grave, mes parents font la sourde oreille.

Réponse

Au travers d'un écran il nous est difficile de faire la part des choses en ce qui concerne votre problème de peau.

Nous comprenons votre insatisfaction et vous invitons à retourner vers votre médecin pour lui demander une crème adaptée et s'il refuse vous pouvez également demander conseil à votre pharmacien.

Meilleurs messages

Dernière modification le 22 juin 2020