Bonjour, je tenais à m’adresser à vous pour ce qu’il se passe dans ma vie aujourd’hui.. je suis tombée amoureuse d’une collègue.. qui est mariée et a des enfants.. elle a 20ans de + que moi.. on est très liées toute les deux, on s’écrit tous les jours et on se FaceTime presque tous les jours.. elle sait que je suis lesbienne.. je sais pas si je devrai lui avouer mes sentiments.. ?

Réponse

Nous pouvons comprendre que vous vous interrogiez . Nous n'allons pas vous dire quoi faire précisément mais partageons volontiers avec vous quelques idées et pistes de réflexion, pour vous permettre de prendre une décision par vous même:

Parfois les limites entre amour, amitié, affection, complicité et admiration s'entremêlent et les différences sont minimes, de telle sorte qu'il est difficile de trancher soi-même. Nous vous avons mis en lien un article qui explique ces différences.

Il y a aussi le fait que vous êtes les deux dans des périodes de vie et situations de vie très différentes, qui font que cela peut être attirant mais aussi avoir ses limites dans une relation amoureuse, avec une femme mariée avec enfants

De plus cette relation se passe au sein de votre travail et selon l'évolution pourrait peut-être apporter des difficultés dans votre travail.

Nous avons pris le choix de décrire les difficultés à envisager car c'est ce que nous comprenons dans votre hésitation légitime.

Nous espérons que ces pistes vous aideront à y voir plus clair pour la suite quelle que soit votre décision.

Bien à vous

Comment lui dire que je l'aime? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Amour, amitié: quelles différences? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 23 juin 2020