Question (Fille / 2006)
Bonjour,
c'est temps ci j'ai envie de chambouler ma routine et de changer mes habitudes.
J'essaye de changer d'alimentation, de vêtement, de prénom (oui oui de prénom. Je n'aime pas le miens donc je commence à me faire appeler différemment sur insta et si je déménage je demanderai qu'on m'appelle comme ça), je change aussi un peu de comportement (enfin j'essaye).
Comme vous l'avez vue je me suis refait un compte pour changer mon pseudo. Sauf que je sais pas comment tous changer chez moi.
J'ai décider de laisser pousser mes cheveux qui sont coupé au dessus de mes épaules et de ne plus faire confiance au premier venue ni de m’attacher super vite. C'est plus facile qu'à faire...
Et du coup je voulais savoir si vous saviez ce que je pourrai faire de nouveau ? Et comment faire plz ?
Merci d'avance si vous avez des idées et au pire c'est pas grave.
Bonne journée/aprem/soirée

Réponse
Tu as envie de changer de vêtements, de coupe de cheveux, de comportement, etc. Bref, il semberait que tu aies envie de prendre ta vie en main et d'en devenir actrice.
On peut faire l'hypothèse que tu commences ton adolescence, tes hormones sont en train de changer et ton esprit aussi. Cela entrainerait de plus en plus besoin d’indépendance et d’individualité. Tu voudrais être ta propre personne, avec tes propres choix, qui peuvent être différents de ceux de l’enfant que tu étais, et de la version de toi que tes parents imaginent.
Maintenant, la question est de savoir qui sera cette personne. Tu as l’air d’avoir déjà beaucoup de bonnes idées, et pour le reste, tu le découvriras petit à petit, en faisant des essais et en voyant ce qui te fait te sentir bien.
Bonne exploration !