Bonsoir
Peut on tomber enceinte avec du sperme sur un objet après 20 min ou une demi heure après éjaculation et qu'on touche la vulve les spermatozoïdes aurait encore la force pour féconder ? Et prise d'une pillule du lendemain norelvo dans mes 48h
Combien de temps le sperme peut vivre sur un objet des dras des servittes ??
La pillule peut avancer ou retardé les règles peuvent elle changer l'aspect des règles ?qui soit moins abondantes ou douleureuse ?

Réponse

Le sperme peut vivre quelques minutes en dehors du corps humain, quelque soit le support sur lequel il se trouve.

Après 20 minutes il est probablement sec et il y a donc très peu de risque de grossesse si l'objet sur lequel il a été déposé entre en contact avec le vagin.

Si en plus il y a une prise de pilule du lendemain, une grossesse est d'autant plus improbable.

La pilue du lendemain provoque un saignement abondant, les règles seront par conséquent déplacées.

La pilule contraceptive régule les règles, l'abondance des saignement et parfois agit sur la douleur.

Dernière modification le 19 juin 2020