J'ai 14 ans et je ne sais pas si s'est pas trop tôt pour faire ma première fois. Merci d'avance

Réponse

La moyenne du 1er rapport sexuel en Suisse est de 17 ans. Cela veut dire que 50 % des jeunes auront eu des relations sexuelles avant cet âge et les autres plus tard. Donc il n'y a pas de pression à se mettre pour vivre cette première relation sexuelle.

Se poser la question : est-ce mon choix, mon envie  ? comment se protéger d'une grossesse non-désirée etc... S'il y a des hésitations, il faut prendre un peu de temps. Dans un mois, dans 6 mois, les expériences, les évènements de la vie permettent souvent de clarifier une question.

En annexe deux lectures différentes, une concerne la première fois et l'autre aborde la majorité sexuelle, ces textes apportent des compléments à cette réponse.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.

Bien à toi !

Majorité sexuelle - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 juin 2020