Coucou, je voulais vous demander si il y avait des pays dans lesquelles la pilule de contraception est totalement gratuite ou remboursée? et dans les quels?
bonne journée, bisou

Réponse

En Europe, il y a des pays où la pilule peut s'acheter sans ordonnance et des pays où on peut l'obtenir gratuitement ou à petit prix dans un planning familial, par exemple.

En Suisse, pour acheter la pilule, il faut une ordonnance d'un médecin. Dans certains centres de santé sexuelle, on donne gratuitement la 1ère plaquette à une jeune fille qui commence à prendre la pilule. Certaines pharmacie font des rabais sur les moyens de contraception. Et si quelqu'un est dans une situation financière difficile, il y a des possibilités d'aide pour obtenir un moyen de contraception.

Peut-être pourrais-tu faire une recherche sur internet pour chercher des réponses à ta question.

N'hésite pas à revenir sur CIAO, tes questions sont les bienvenues. Nous te souhaitons le meilleur !

Dernière modification le 21 juin 2020