Bonsoir
Je voulais savoir l'efficacité de la pilule du surlendemain ? Peut Elle avance et changer l'aspect des règles ?

Réponse

Il n'y a pas de pilule du surlendemain.

Il existe une pilule d'urgence (EllaOne) qui peut être prise jusqu'à 5 jours après le rapport sexuel non protégé, alors que la pilule d'urgence habituelle doit être prise au maximum 3 jours après.

En ce qui concerne son efficacité, c'est le même principe pour les 2 pilules, plus elle est prise rapidement après le rapport sexuel non protégé, plus elle est efficace. C'est la raison pour laquelle on les appelle toutes les 2 pilule du lendemain.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 19 juin 2020