Bonjour récemment ayant très envie avec mon copain il y a eu pénétration de même pas un tier de son penis dans mon vagin sans préservatif pendant un temps maximum de 15 sec. Je suis au 31 jours de mon cycle et j'ai très regles très irrégulières, y a t'il des risques de grossesse ? Merci.

Réponse

Quand deux sexes masculins et féminins se touchent, s'il y a du pré-sperme ou du sperme, il y a un risque de grossesse (s'il n'y a pas de contraception bien sûr). Et même si comme tu le décris, le pénis est entré dans le vagin un tout petit peu.

Nous ne savons pas quand ce rapport sexuel a eu lieu. Si cela fait moins de 5 jours, tu peux aller chercher la pilule d'urgence (=du lendemain) en pharmacie ou à la consultation de santé sexuelle.

Si tu veux faire un test de grossesse, il faut attendre 3 semaines après le rapport à risque pour qu'il soit fiable.

Et pour le futur, nous t'encourageons à utiliser un moyen contraceptif qui te convienne pour que tu puisses vivre ta sexualité de manière sereine.

Bonne suite!

Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 17 juin 2020