Bonjour, aujourd’hui en me réveillant j’ai constaté que j’avais 2 3 boutons sur le penis. Il me gênait un peu alors j’ai essayé d’e. éclate comme un simple bouton. pour le premier tous c’est passé comme un bouton normal je l’ai explosé ni vu ni connu. Mais l’autre en essayant de le percer je n’ai pas réussi et maintenant il est beaucoup plus gros qu’avant et il saigne que faire ?

Réponse

Rien de grave.

Durant la puberté, il arrive fréquemment que les ado aient des petits boutons blancs sur leur pénis, souvent à la base du gland.

Le mieux est de les laisser tranquille, et d'avoir une hygiène correcte. Lors de la toilette, il est bien de décalotter le gland (si pas circoncis) et de le nettoyer à l'aide d'un savon doux et d'eau tiède.

Tu peux désinfecter délicatement le bouton percé. Et si le bouton est plus gros, c'est que ça a sûrement saigné un petit peu à l'intérieur. Il va diminuer de taille tout seul et va gentiment disparaître.

Cependant, si tu as déjà eu des relations sexuelles, ces boutons peuvent être un signe d'IST. À ce moment, il est bien d'aller consulter un médecin.

Bonne suite!

Pénis et testicules - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 16 juin 2020