Bonjour
J'ai une question je n'ai pas eu de rapport mais des frottements avec mon copain sous la douche avec les sous-vêtements tous les deux pas de pénétration il n'as pas vraiment éjaculation mais il y'avais un peu de sperme est ce que le sperme peut être fécondant dans l'eau malgré quand portais nos sous vêtements c'est a dire il peut se mélanger avec l'eau et me féconder
Merci .je panique

Réponse

D'après ce que tu racontes, ta vulve n'a pas été en contact avec du sperme, tu peux donc être rassurée. En effet, les spermatozoïdes ne survivent pas longtemps à l'air libre et encore moins sous une douche et avec vos sous-vêtements.

Pour qu'il y ait un risque que tu tombes enceinte, il faut que ta vulve soit en contact direct avec du sperme frais (encore liquide). Si cela t'inquiète trop pour une prochaine fois, sache que vous pouvez utiliser des préservatifs (masculins ou féminins) sous la douche en le combinant avec du lubrifiant à base de silicone (tient mieux sous l'eau).

Si tu commences à avoir des relations avec ton copain, cela pourrait être utile d'utiliser une contraception régulière. Vous pouvez bien sûr utiliser un préservatif (même si vous êtes seulement en train de vous frotter, le préservatif peut être mis dès qu'il y a une érection).

Pour les différentes contraceptions, tu trouveras ci-dessous quelques articles qui en parlent et les décrivent. Nous restons à ta disposition si tu as des questions précises et tu peux aussi aller en parler au centre de planning familial (adresse dans les liens ci-dessous).

Bien à toi,

La contraception, c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Moyens contraceptifs - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Rapports sexuels dans l'eau - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Préservatifs féminins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 16 juin 2020