Question (Fille / 2002)
Bonjour,
J’ai un retard de règle de plus de deux semaines qui m’inquiète. J’ai eu une relation sexuelle au début de mon cycle actuel mais nous avons utilisé un préservatif et j’ai un DIU au cuivre avec lequel je n’ai jamais eu de problèmes. J’ai tout de même fait un test de grossesse hier afin de me rassurer mais il était négatif. Que peuvent être les raisons de ce retard ? Que puis-je faire ?
Merci et bonne journée.

Réponse
Il est difficile de te répondre par écran le pourquoi tes règles tardent à venir.
Cependant, tu as fait tout juste! Tu as pris toutes les précautions nécessaires pour ne pas tomber enceinte (stérilet et préservatif). De plus, si tu as fait le test grossesse bien trois semaines après le rapport sexuel, et qu'il est négatif, tu peux être rassurée, tu n'es pas enceinte.
Les règles sont parfois capricieuses et fluctuent en fonction des événements de la vie et des émotions.
Si tes règles ne reviennent pas dans les prochains jours et que tu t'inquiètes beaucoup, n'hésite pas à aller consulter un.e professionnel.le. Tu pourras ainsi discuter de ton cas personnel!
Nous te souhaitons le meilleur!
Cycle et possibilités de grossesse -