Question (Fille / 2005)
Bonjour
Voilà avec mon copain on c'est frotter l'un contre l'autre sous la douche avec sous vêtements lui avec son caleçon et moi la cullote ya pas eu ni pénétration ni éjaculation juste du liquide séminal pensez vous que je risque une grossesse avec le stress j'ai pris la pilule du surlendemain 1h30 apres je suis au 16 ème jours de mon cyle et je suis régulière cyle de 28 jours Merci d'avance

Réponse
Avec ce que tu racontes, tu peux être rassurée, il n'y a pas de raison de penser que tu sois enceinte.
En effet, si vous étiez sous la douche et en plus avec des sous-vêtements et qu'il n'y a pas eu d'éjaculation, la probabilité est déjà très faible. Si en plus tu as pris la pilule du lendemain, il n'y a vraiment aucune inquiétude à avoir.
Comme tu as pris la pilule du lendemain, il est possible que ton cycle soit un peu perturbé ce mois-ci (règles un peu plus tôt ou tard), mais cela n'a rien d'inquiétant. C'est simplement parce que la pilule d'urgence a un gros taux d'hormones. Il est donc important de la prendre seulement en cas d'urgence, comme son nom l'indique.
Si tu commences à avoir des relations avec ton copain, cela pourrait être utile d'utiliser une contraception régulière. Vous pouvez bien sûr utiliser un préservatif (même si vous êtes seulement en train de vous frotter, le préservatif peut être mis dès qu'il y a une érection).
Pour les différentes contraceptions, tu trouveras ci-dessous un article qui les décrit bien. Nous restons à ta disposition si tu as des questions précises et tu peux aussi aller en parler au centre de planning familial (adresse dans les liens ci-dessous).
Bien à toi,
La contraception, c'est quoi? -