Bonjour je me sens pas bien ma grand mere veux aller dans un medicaliser et moi je veux pas carmelle dit que sa va pas chez elle et que mon grand pere la remarque tout le temps et je sais plus quoi faire aider moi si vous plays merci beaucoup

Réponse

Nous ne sommes pas certain.e.s d'avoir bien compris tous les éléments de ta question, mais nous comprenons que tu te sens démunie et que tu n'es pas d'accord avec la décision de ta grand-mère d'aller dans un ”médicaliser”.

Peut-être que tu aurais besoin de discuter à nouveau avec ta grand-mère pour comprendre les raisons de son choix. Elle a sans doute de bonnes raisons d'avoir pris cette décision et en rediscuter avec elle pourrait peut-être t'aider à te sentir mieux.

Si c'est possible, nous t'encourageons à lui parler de ce qui t'inquiète dans cette décision ou ce qui fait que tu n'as pas le même avis qu'elle. Pour t'aider sur le comment communiquer, nous te proposons un article ci-dessous pour te donner des conseils. Tu trouveras également d'autres articles qui pourraient être utiles.

Nous t'encourageons vivement d'en discuter avec elle ou avec d'autres adultes de ton entourage (famille, voisin.e.s) ou avec un.e professionel.le si cela te préoccupe.

Nous restons à ta disposition si tu as de nouvelles questions ou si tu souhaites préciser celle-ci.

Bien à toi,

Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Comment communiquer? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Comment poser ses limites? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Mettre ses limites, un travail d'équipe - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Difficile de poser ses limites - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 17 juin 2020