J’ai une différence d’âge de 3 ans et 7 mois avec mon petit-ami. À cause de cette différence, il refuse de m’embrasser disant que c’est contraire aux lois.

Je sais qu’il y en a pour les relations sexuelles, mais s’applique-t-elle aussi pour les baisers ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Réponse

Non cela ne s’applique pas pour les baisers, s’ils sont voulus par les deux et qu’il n’y a pas de contrainte.

La majorité sexuelle est à 16 ans. Effectivement avant 16 ans, la loi dit qu’il faut moins de 3 ans de différence d’âge pour des rapports sexuels (pénétration, sexe oral, ...). .

L’équipe Ciao espère avoir répondu à ta question et te souhaite une bonne journée.

Dernière modification le 15 juin 2020