Bonjour, j’ai encore une question
Mon copain et moi on a eu une période où on c’est beaucoup chauffer par message et puis là quand j’essaye de le chauffer j’ai l’impression sa lui fais rien et j’ai pas bcp de message excitant en retour...nous allons faire notre première fois normalement cette été mais jsp si il veut toujours ou pas jsp trop comment faire pour le chauffer de nouveau et qu’il me donne en retour aussi...j’ai peur que ce soit pareil pour la première fois que je lui donne et que lui me donne pas trop en retour... aidez moi svp ;/

Réponse

Depuis peu, ton copain ne répond plus de la même manière aux messages excitants que tu lui envoies. Tu te demandes donc ce qui se passe.
Il nous est bien sûr impossible de connaitre la raison de ce changement.
Peut-être a-t-il des préoccupations qui l’empêche de poursuivre votre échange de messages chauds ?
Peut-être n’est-il plus autant excité par tes messages ?
Peut-être est-ce ta perception de ses réponses qui a changé ?
Peut-être qu’il n’est plus à l’aise avec vos échanges de messages (ce qui ne veut pas dire qu’il ne les apprécie plus ?)
Peut-être trouve-t-il que tu lui envoies trop de messages excitants?
Peut-être est-il simplement gêné et mal à l'aise ?
Comme il n'est pas possible de deviner ce qui se passe pour lui, le mieux est de lui en parler comme tu le fais ici. Tu exprimes très bien, tes craintes, tes attentes ainsi que tes interrogations.
Tu peux, par exemple, lui dire que tu as l’impression que tes messages lui font moins d’effet et lui demander si c’est bien le cas. Tu peux aussi lui expliquer que tu as besoin de retours et lui dire de quels retours tu as besoin.
En parler avec lui t’aidera à comprendre ce qui se passe réellement.
Le problème avec les messages (et le manque de messages), c’est qu’ils peuvent être mal interprétés. Sans discussion concrète, il n’est pas possible de savoir ce que ressent et ce que pense l’autre personne. Nous t’invitons donc à entamer une discussion avec ton copain.
Cette discussion (qui peut se faire en plusieurs fois) t’aidera aussi pour votre première fois prévue cet été.
Tu pourras lui exprimer tes craintes (crainte de donner sans recevoir) ainsi que tes besoins. Par exemple, besoin d’être rassurée sur ce qu’il ressent vis-à-vis de toi (sentiments, attirance, excitation…).
Les « messages pour se chauffer » sont très agréables à envoyer et à recevoir. Comme tu ne dis pas quelle forme ont tes messages (texte ou photos), nous attirons ton attention sur les risques possibles à envoyer des photos intimes.
Tu sais certainement que certaines photos intimes envoyées dans une relation de couple peuvent être utilisées comme vengeance après une rupture qui se passe mal. Il est donc important de prendre garde à tes envois et de faire en sorte (si tu envoies ce type de photos) à ne pas être reconnaissable (cadrer sans le visage) par d’autres.
La prudence n’empêche pas l’échange et la confiance. Elle permet simplement d’éviter d’éventuelles complications.
Nous te souhaitons le meilleur !

Dernière modification le 17 juin 2020