Question (Fille / 2005)
Bonjour,
avec mon copain nous allons faire notre première fois cette été et mon copain n’a pas la possibilité de ce mesurer Pour savoir sa taille alors j’ai été acheter des préservatifs "classique Durex" sauf que j’avais fais quelque recherche avant et j’ai vu que la moyenne des gens était de 52mm sauf que sur l’emballage ils mettent 56mm alors que sa devrait être des classiques
je ne sais pas si je dois en racheter ou non vu que c’est notre première fois j’aimerais être à sa mesure là plus proche en sachant qu’il m’avais dis a vu d’œil "du moyen" et j’aimerais bien savoir combien fais 52 et 56 mm en centimètres pour les préservatifs ?
En sachant que si ça ne va pas nous allons évidemment en racheter et il se mesurera chez moi sauf que nous voulons en avoir pour un peu nous rassurer et du coup j’ai pris des classiques et me disant que peut-être sa ira bref aidez moi svp

Réponse
C’est super de prévoir des préservatifs adaptés (forme, largeur et longueur) et en quantité suffisante. C’est un très bon réflexe, bravo !!!
Sans avoir les mesures du pénis de ton copain, tu as bien fait d’acheter les classiques. Les mesures sont importantes c’est vrai, mais le choix du préservatif se précise aussi avec l’expérience.
Chaque marque a son modèle standard. Chez certaines marque le standard mesurera 52 mm et chez d’autre 53, 55, 56 mm.
Étant donné que vous prévoyez cette première fois cet été, ton copain a le temps de faire un (ou plusieurs) essai.
L’idéal serait qu’il profite d’un moment tranquille chez lui (au moment de la douche par exemple) pour essayer d’en mettre un.
Si le préservatif lui semble trop grand (il fait des plis) ou trop petit (trop serré), vous adapterez le choix de taille en prenant les mesures. Pour ce faire, tu peux imprimer un ruban métrique sur le site mysize.ch que tu trouveras en lien dans l’article préservatif (en annexe). Le ruban se trouve sous « mes questions » à la question « comment est-ce que je mesure mon pénis ».
Comme tu as vu, il y a deux mesures indiquées : la largeur et la longueur. Le ruban permet de mesurer les deux. Il existe aussi des formes et des épaisseurs différentes.
Si vous ne trouvez pas les informations dont vous avez besoin pour choisir le bon modèle, il est aussi possible de prendre ensemble un rdv à l’unité de santé sexuelle et de planning familial proche de chez toi. Vous pouvez annoncer un rdv pour discuter de préservatifs. La personne qui vous recevra pourra vous donner les infos dont vous avez besoin et vous proposer un échantillon de différents préservatifs.
Une taille adéquate offre du confort (et plus de plaisir) aux deux partenaires. En utilisant les préservatifs comme moyen de protection (grossesse non voulue et IST), il est important d’ajouter du lubrifiant. Le lubrifiant présent sur le préservatif sert à mieux le conserver et à le dérouler confortablement sur le pénis. Il est donc précieux d’en ajouter. Vous pourrez en acheter au rayon préservatif de n’importe quel commerce.
Bien à toi !
Préservatifs masculins -