Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Je suis sous pillule contraceptive depuis plusieurs années et je me posais une question à propos des heures de prise de la pillule.
Au début je la prenais entre 18 et 19h mais petit à petit j'ai commencé à la prendre juste avant de me coucher, c'est-à-dire vers 22-23h. Premièrement, y-a-t'il un risque quelconque avec ce changement? Ensuite, de manière générale, la prendre avant de dormir est un bon moyen de m'en rappeler mais est-ce risqué puisque les heures où je me couche peuvent quelque peu varier?
Merci d'avance !

Réponse
Si nous comprenons bien votre situation, vous avez décalé votre heure de prise de pilule de 19h00 à environ 23h00. Cela n’est pas un souci car vous avez 12 heures de marge pour prendre votre pilule. Donc décaler sa pilule de 4 heures pour la prendre à un moment plus approprié pour vous ne pose pas de problème.
Il est vrai que plus vous serez régulière avec la prise de votre pilule moins il y a de risque de l’oublier.
Si prendre la pilule avant le coucher vous permet de la prendre régulièrement c’est une bonne façon de procéder même si l’heure du coucher peut varier de quelques heures.
Attention de ne pas dépasser les 12 heures.
Nous vous mettons en lien un article sur la prise de pilule et la marche à suivre si vous faites un oubli de plus de 12 heures.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur Ciao
Pilule -