bonjour,
avec mon copain on se protège toujours pendant l’acte (préservatif)
il n’y a jamais eu de problème style capote qui craque, mais une fois il a frotté son penis contre mon clitoris sans aucune protection, après 5 secondes je lui ai demandé d’arrêté car j’avais peur. est-ce possible de tomber enceinte sans qu’il n’y ait eu de pénétration ni d’ejaculation ?

Réponse

Les jeux sexuels avec le pénis sur le sexe externe comportent un risque du fait de la présence du pré-sperme car celui-ci contient déjà des spermatozoïdes ou éventuellement d'une éjaculation non-contrôlée.

C'est pourquoi il est préférable de mettre le préservatif dès que l'érection est présente, cela permet d'être plus libre dans ces pratiques.

Un article est joint à cette réponse qui la complète.

Si tu as une autre demande, contacte-nous.

Bien à toi !

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 15 juin 2020