Bonjour
j’ai eu un rapporf sexuelle non protégé (25mais)mon copain me dit quil na pas ejaculer j’ai quand meme pris une pillule du lendemain (26 mais) au cas ou , 6jour plus tars mes regle revienne 2 jour ( cela fesai seulement 9jour que javais eu mes regle) mes mais je pense que ce n’était pas des regle mes les effect secondaire de la pillule
le 2juin je vais au médecin je demande une pillule contraceptive je commence celle ci le jour même j’ai fait un quick star je ne l’est pas commencer le jour de mes regle .
Le 11 juin et hier( le 12juin) j’ai eu des rapport sans préservatifs vous penser que la pillule avait deja fait effect en 10jour? Et la pillule fonctionne t’elle correctement meme en aillant pri une pillule du lendemain avant?

Réponse

Si tu commences la pilule le 1er jour des règles, elle est tout de suite efficace. Si tu commences la pilule à un autre moment du cycle, il faut 7 jours pour qu’elle soit efficace.

Pour les interactions entre la pilule d’urgence et la pilule contraceptive, cela va dépendre du type de pilule d’urgence que tu as reçue. Avec un type de pilule d’urgence on conseille de se protéger encore avec le préservatif en plus de la pilule contraceptive 7 jour et avec l’autre type 14 jours depuis la prise.

Mais vu que tu as pris la pilule d’urgence le 26 mai, cela fait plus de 14 jours donc c’est tout bon. Et cela fait plus de 7 jours que tu prends la pilule contraceptive, tu es donc maintenant protégée par elle.

Si tu as des doutes pour tes règles, par précaution, tu peux faire un test de grossesse, mais si c’était des vrais saignements avec du sang rouge pas d’inquiétude. Effectivement la pilule d’urgence peut un peu décaler les cycles.

L'équipe Ciao espère avoir répondu à ta question et te souhaite une bonne journée.

Dernière modification le 15 juin 2020