Question (Garçon / 2005)
Bonjour l'équipe ciao,
Enfaite c'est juste que je me masturbe trop et j'ai changé je suis plus le même garçon que avant... he vois les filles sous un autre angle et je suis stressé quand je parle à une des filles pour fixer bizarrement sa tête et pas autre chose...
Duqou ma question est:
Je me masrurbait vraiment chaque jour et je me suis dit que si j'arrête de me masturber pour toujours surment que tout rentrerait dans l'ordre!!! Et duqou jsp si ça va marcher et aussi c'est vriament dur cest comme une drogue...j'en suis que à 3 jours sans me masturber...
Duqou voilà !!! J'espère que vous pourrez m'éclaicir!!! (Et petite question apars: il y a un risque de trop se masturber? )
Merci d'avance l'équipe ciao

Réponse
Il est juste normal de percevoir les filles de manière différente dès la puberté ou un garçon selon l'orientation. Au début, cela peut paraître stressant car la moindre émotion ou sensation peut susciter une excitation sexuelle.
Pour rappel, l'adolescence est une période de vie particulière où les hormones sexuelles sont présentes en force puisque le corps génital se transforme ainsi que la voix, la peau, la pilosité etc.
L'envie de se masturber plus fréquemment découle de tous ces changements. Il est donc normal de prendre contact avec soi souvent, voir quotidiennement. Cela apporte aussi une détente et une connaissance de soi.
Un article est mis en pièce jointe pour compléter cette réponse.
Si tu as d'autres questions, écris-nous !
Bien à toi.
Masturbation -