Bonsoir
merci beaucoup pour les conseilles j'essaierais de surpassé mes gênes. Et pour le compte, je sais pas si je devrais le refaire car ici j'ai posé plein de question alors ce serai dommage de ne plus les avoir mais bon rien ne m'oblige a le supprimé celui là oui et si je me fais un nouveau compte, vous saurez comment que c'est moi qui vous écrit ? Avec toute les personnes qui vous écrivent ça doivent pas être facile en tous cas bravo vraiment ! et merci de nous écouter tous et vraiment rapidement au début quand on m'a parlé de ce site, je ne le croyais pas aussi performant !
Excusez-moi je m'égare... je sais que vous n'avez pas que ça à faire

alors voilà c'est temps si je suis de mauvaise humeur, mal de ventre, mal de tête et mes pertes blanches deviennent progressivement brune je sens que j'aurai surement bientôt mes règles j'en ai parlé à ma sœur et elle m'a répondu que ça se pouvait que c'était autre chose elle m'a conseillé de regarder sur internet bon j'ai suivis ses conseils mais je n'ai rien trouvé malheureusement :( alors je vous le demande qu'est-ce que ça signifie en plus de la mauvaise humeur etc...et oui je ne sais pas pourquoi mais je suis heureuse de savoir que mes règles s'approche et même je m'en réjouis... Est-ce que je suis bizarre est-ce normal ?
Bonne soirée et excusez moi si je vous embête avec tout mes questions j'aime bien partager toute mes expériences

Réponse

Tu es tout à fait normale!Cool

C'est plutôt positif de te réjouir des changements qui surviennent dans ton corps à la puberté! Car les changements ne sont pas simples pour tout le monde!

Entre 9 ans et 16 ans chez les filles, la puberté arrive avec tous ses effets: changements d'humeur, croissance des seins, pousse de poils pubiens et axillaires, élargissement des hanches, transpiration, cheveux plus gras et règles. Chez certaines personnes ces changements se ressentent très forts et chez d'autres, ils sont peu visibles. Il est donc possible que ton corps ressente l'effet des hormones (=messagers chimiques) qui l'inondent et qui provoquent tout cela. Mais personne ne peut te dire quand les règles seront là, seule toi le sauras!

Quant aux pertes blanches, elles changent d'aspect en fonction des jours du mois. tu les auras toute ta vie entre les règles. Les pertes sont plus ou moins abondantes en fonction de la personne. Cependant, fie-toi à tes ressentis plutôt que d'aller voir des infos sur internet où tu trouveras tout et n'importe quoi.

Cependant, si tes règles ne sont pas là tout de suite, prends patience, elles vont arriver!

Bonne suite!

Puberté: définition - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 11 juin 2020