Bonjour, j’ai 19 ans et ma copine 15 et on a les 2 envie de le faire, est ce possible de le faire?

Réponse

La loi suisse précise que les relations sexuelles avant la majorité sexuelle de 16 ans sont possibles, pour autant que la différence d’âge entre les deux partenaires soit de maximum 3 ans.

Vous dites que vous avez 19 ans et votre copine 15, légalement il est donc interdit d’avoir des relations sexuelles et il vous faudra patienter jusqu’à la majorité sexuelle de votre copine. De plus, les parents (l’autorité parentale) peuvent intervenir dans la sexualité de leur enfant mineur sexuellement.

Avant les relations sexuelles proprement dites (pénétrations), il peut y avoir plusieurs étapes de découvertes de l’autre, de partages et d’apprentissages, de caresses et de préliminaires de tendresse….prenez donc votre temps !
Les articles annexés vous donneront des détails.

Prenez soin de vous

Majorité sexuelle - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Loi et sexualité - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 10 juin 2020