Bonjour, est-ce que si on a des relations sexuels pendant qu’on a nos règles on tombe forcément enceinte??

Réponse

Non!

La période la plus propice (=où ça marche le mieux) pour tomber enceinte est le moment de l'ovulation. C'est quand un ovule de la taille d'un grain de sable est produit dans le ventre de la femme par les ovaires. ça se passe généralement 14 jours après le début des règles. (Mais pas toujours..)

La période la moins propice pour tomber enceinte est pendant les règles.

Mais attention, il n'y a pas de risque zéro!

il ne sert à rien de faire des calculs et de dire: "je ne risque rien.. je n'ai pas besoin de me protéger..". Le corps vit, bouge, les régles ne viennent pas toujours au moment où elles doivent. Une personne qui a des relations sexuelles et qui ne veut pas tomber enceinte ou attraper des IST (=infections sexuellement transmissibles) se protège tout le temps avec un préservatif, la pilule ou d'autres moyens contraceptifs.

Bonne suite!

Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 10 juin 2020