Bonjour, je voulais vous demander si la pilule contraceptive était gratuite en suisse, ou si il y avais une loi qui fait que la pilule soit gratuite pour les femmes de tout âge?
Je vous remercie d'avance d'avoir pris du temps pour me repondre. :)

Réponse

Eh non, malheureusement, la pilule contraceptive n'est pas gratuite en Suisse et il n'y a aucune loi à ce sujet. elle n'est pas non plus remboursée par les assurances.

En Suisse tous les moyens contraceptifs sont payants (pilule contraceptive, pilule d'urgence, patch, stérilet, préservatifs...). Par contre l'interruption de grossesse est remboursée par les assurances en dehors de la franchise (=petite somme que la personne doit payer).

Belle journée!

Dernière modification le 10 juin 2020