Question (Garçon / 2003)
Bonjour!
Je voudrais tout d'abord vous remerciez car grâce à vos conseils tout se passe bien dans ma relation.
Maintenant nous avons une peur commune qui est qu'elle tombe enceinte. Nous avons eu des rapports protégés (préservatifs) mais la peur est toujours présente. Est-ce que c'est un moyen de contraception sur? Comment être rassurés ?
Petite question pratique : avec le pres-sperme, lorsque le préservatif est en place, il bouge. Est-ce que c'est grave?c'est juste qu'il ne reste pas coller au gland.
Merci pour tout!

Réponse
Comme dans toute situation dans la vie, et tu le sais bien, il y a des risques. Et dans la sexualité aussi! D'ailleurs, d'après les statistiques, il n'existe aucun moyen de contraception sûr à 100%, sauf l'abstinence!Clin d'œil Mais le préservatif est un des moyens les plus sûrs. Pour cela, il faut qu'il soit à la bonne taille. Il faut aussi qu'il soit mis tout au début de l'érection. Et enfin, il est important de laisser un peu d'espace vers le gland afin de laisser de la place au sperme de sortir. Le pré-sperme peut un peu bouger à l'intérieur, l'important est qu'il ne sorte pas du préservatif et qu'à la base du pénis, le latex soit bien serré. Nous te mettons en lien des infos qui pourraient t'intéresser.
Tu nous dis vivre ta relation de manière épanouie, c'est cool. Il est important aussi que vous puissiez la savourer sans peur. Si pour vous, le préservatif comporte trop d'incertitudes quant à sa protection, vous pouvez envisager, comme certains couples, d'utiliser une double protection, par exemple préservatif et pilule.
Vous pouvez très bien vous rendre à la consultation de santé sexuelle afin d'en parler et de voir ce qui existe.
Nous te souhaitons une très belle suite!
Préservatifs masculins -