Question (2002)

depuis 2 mois je suis majeur, et je ne fais rien de ma vie. comment je fais pour demander une pension a mes parents qui ont divorcé depuis mes 10 ans

Réponse

Dans le canton de Vaud, il y a un bureau qui se charge d'avancer les pensions alimentaires qui ne seraient pas versées par un parent, c'est le BRAPA. Mais il faut qu'un jugement mentionne clairement que la pension est due après votre majorité.

Si vous ne recevez rien et qu'il s'agit de votre première formation, en principe, vous pouvez demander à vos parents de contribuer à votre entretien et aux frais de formation. Par contre, vous pourrez exiger la pension soit en discutant avec eux et en établissement une convention sur la base d'un budget, soit via la justice.

Nous vous conseillons de vous adresser à un service social pour plus d'informations et de l'aide dans vos démarches, le CSR de votre domicile, ou Jet Service, le service social pour les jeunes du CSP Vaud: 021 560 60 30.

Bonne chance dans vos démarches!

Dernière modification le 9 juin 2020