bon à la place de me faire un compte elle m'a donné le siens et en crée un nouveau car je n'ai pas d'adresse mail... (oui et juste pour rappeler j'ai 12 ans je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à modifier mon pseudo et mon âge)
bon voilà deux chose qui me pose problème ;
Commençons déjà avec mon ventre je me trouve grosse même si dans ma famille on est maigre mon "ventre de bébé"me pose problème ma maman dis que je devrais attendre de grandir un peu et il partira tout seul mais non je ne veux pas attendre comment ça se fait que toute mes amis ne l'on plus et moi oui alors quand je dis ça à ma mère elle me répond que c'est parce-que je mange trop de sucre donc je ne sais plus quoi penser :/et je veux vraiment m'en débarrasser alors je vais essayer de manger moins de sucre et de faire du sport en espérant que cela marche.

Caractère explosif :
alors voilà la deuxième chose j'ai toujours été très très "explosif" avec les humeurs qui peuvent changer si on me dis non ou oui et très sûr de moi sauf à l'école je ne sais pas pourquoi mais à l'école est le seul endroit ou je n'arrive pas à être moi-même vous voyez je ne suis pas vraiment populaire mais je suis sûr que si j'arrivais à être moins timide et plus comme je suis j'aurai plus d'amis et me ferai plus respectés je me suis même entrainer seul chez moi en essayant de répondre à des gens comme je répondrai moi naturellement. Pouvez-vous m'aider à sortir la VRAI personne qui est en moi s'il vous plaît ?
Oui et dernière question comment modifier son âge et pseudo je n'y arrive pas merci !
voilà tout bonne journée

Réponse

Tu as encore un « ventre de bébé » alors que tes amies l’ont déjà perdu, et tu aimerais le perdre toi aussi. Tu voudrais aussi faire « sortir la vraie personne qui est en toi ».

Tout le monde ne grandit pas à la même vitesse. Tu es probablement au début de ta puberté, et il est tout à fait possible de ne pas encore avoir perdu ses formes enfantines à ton âge. Faire du sport est une bonne idée, cela pourra t’aider à le perdre plus vite, et surtout à te faire garder une bonne santé. Les régimes stricts peuvent être dangereux, et te faire reprendre tout le poids que tu as perdu une fois que tu les arrêtes, mais simplement manger moins de sucre, sans autre forme de régime, est de toutes manières une bonne idée.

Et le plus important est de garder en tête qu’avoir un peu de ventre n’est pas un problème. Beaucoup de gens en ont. Souvent, notre vision de nous-mêmes est bien plus négative que celle que les gens ont de nous. Il est tout à fait possible que les autres ne fassent absolument pas attention à ton petit ventre, ou ne le trouvent pas gros. Peut-être que c’est ta petite voix saboteuse qui te fait croire que tu n’es pas bien comme tu es. Si c’est le cas, les articles que nous te mettons en lien t’aideront peut-être.

Pour ce qui est du « vrai toi », c’est normal de ne pas être tout à fait la même personne selon les endroits et les situations. Ce sont les différentes facettes de ta personnalité et ce qui fait sa richesse! Tu ne peux par exemple pas te comporter de la même manière avec tes enseignant.e.s. qu’avec tes ami.e.s.

De plus, l’adolescence est un moment de découverte de soi, de construction de l’identité. C’est donc une période pendant laquelle tu évolues  et découvres qui tu es. Le plus important n’est d’ailleurs pas d’en être entièrement sûre, mais de te sentir bien avec qui tu es.

Si ta timidité à l’école te pose problème, essayer d’être moins timide est une bonne idée. T’entrainer chez toi est un bon début. Quand tu te sentiras prête, tu pourras aussi essayer de le faire à l’école. Tu peux y allez petit à petit, en te donnant des objectifs réalisables, comme proposer à quelqu’un de manger avec toi par exemple.

Il n’est pas possible de changer le pseudo ni l'année de naissance. La seule manière de le faire est de recréer un compte. N’hésite pas à te créer une adresse supplémentaire utilisée uniquement pour tes comptes sur Internet et les réseaux sociaux.

Belle suite, n’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.

Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Estime de soi: des conseils - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Garder un regard positif - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 8 juin 2020