Question (2004)

Bonjour j'aimerais déménager dans un autre pays quand je serais majeur et je ne sais absolument pas m'y prendre . Quelle somme doit on avoir plus ou moins pour déménager? Comment s'y prendre pour les papiers etc..? Qu'est ce qu'il faut s'avoir et comment organise-t-on tout ça?

Réponse

Si tu souhaites quitter la Suisse et t'installer dans un autre pays quand tu seras majeure, voici un lien qui t'amènera sur le site de la Confédération dans lequel tu trouveras des informations utiles et toutes les démarches à entreprendre en vue d'un départ à l'étranger :

https://www.ch.ch/fr/quitter-la-suisse-et-vivre-a-letranger/

Dernière modification le 8 juin 2020