Question (Garçon / 2006)
Je suis prêt à dégainer mon pénis pour enfin faire l'amour... Problème,mon pénis a un mini bouton en dessous du gland...Mes fesses sont également remplis de bouton (10 au total) et j'ai honte de cela car je veux pas que la personne avec qui je vais pratiquer la formation voient ce désastre...AIDEZ MOI SVP !!!
... j'aimerais savoir si le bouton que j'ai en dessous de mon gland (je suis circoncis.) C'est grave ou pas !? Et les boutons sur mes fesses aussi svp ! J'aurais adoré envoyé une photo mais c'est pas possible (et pas cool surtout !!!) Merci beaucoup et bonne journée.

Réponse
Tu parles d'un mini bouton en dessous du gland, cela arrive souvent! Parfois on en a une série tout autour du gland et cela s'appelle la "couronne perlée". Si ton bouton est blanc-rosé et ne te démange pas et ne te fait pas mal, il est tout à fait inoffensif.
Les boutons sur les fesses ne sont pas rares non plus. dans les deux cas ce sont des glandes qui sécrètent un peu trop, comme pour les boutons d'acné ou alors parfois des poils qui poussent et créent momentanément un petit monticule.
Si toutefois ces boutons te font mal, si la peau est rouge ou démange, alors il faut consulter ton médecin généraliste.
La personne "avec qui tu vas pratiquer la formation" comme tu dis ne va probablement même pas voir ces boutons, il y aura d'autres centres d'intérêt! Fais comme s'ils n'existaient pas et si il. elle les remarque, alors tu peux rassurer cette personne sur leur inoffensivité.
Nous te souhaitons une belle expérience!