Question (Fille / 2003)
hello! Lorsque je me masturbe, mon vagin commence par s’humidifier gentiment et souvent il devient tout sec d’un coup et ça peut être douloureux. Est-ce normal? Ensuite je sens la montée d’adrénaline accompagnée de pleins de sensations qui durent longtemps (enfin ça me parait long) mais j’attends toujours une fin, comme le bouquet final (en comparaison avec l’éjaculation chez les garçons) mais je n’y parviens pas donc je m’arrête. Dois-je m’attendre a une fin ou c’est juste mon manque d’expérience qui me fait croire ça?

Réponse
il y a différents types d'orgasmes, parfois il peut y avoir un bouquet final comme tu l'appelles et parfois pas. Le plaisir peut aussi se développer sous forme d'extase qui se prolonge et qui n'a pas de bouquet final, et encore d'autres possibilités car il n'y a pas une manière d'éprouver du plaisir dans la sexualité.
L'important est que tu te sentes bien quand tu éprouves du plaisr, que tu fasses ce que tu sens qui te fait du bien. Il n'y a pas un but à atteindre, ni seul ni à deux.
Au fur et à mesure de ta pratique, ton expérience va augmenter et tu verras que la manière avec la que le plaisir se manifeste et s'éprouve change au cours de la vie.
A bientôt sur ciao