Question (2002)

Je prend la pillule depuis 2-3 ans et je fais toujours une pause d´une semaine pour le moment des règles. J'ai donc pris ma dernière pillule de la plaquette samedi soir. Aujourd'hui, lundi donc ma semaine ou je dois avoir mes règles, j'ai eu un rapport non protéger. Est ce que je risque quelque chose ?
Est ce que je devrais aller consulter ? Ou si j'ai mes règles cette semaine comme d'habitude c'est sans risque ?

Réponse

La pilule prise correctement protège en continue donc même pendant la pause de 7 jours. Vous n'avez donc aucune raison de vous inquiéter quant à une grossesse, seul subsite le risque de transmission d'IST.

Nous vous avons joint une information complète sur la pilule contraceptive.

Bonne continuation.

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 2 juin 2020