Question (Fille / 2003)
Hi,
Depuis deux mois je prends la pilule. J’avais commencé en la prenant Le Matin je pensais cela mieux vu que c’est la première chose à laquelle je peux penser en me reveillant. Sauf que je me rend compte que je ne me réveille pas aux mêmes horaires tous les jours. Surtout avec le confinement... j’avais commencé tous les jours à 8:00 puis est arrivé le week end ou je la prenais à 10-11h et les deux jours où je commence plus tard à 9:00... donc je mettais un réveil à 8/00 tous les jours de la semaine pour ne pas oublier... mais ça m’embête ... je dois bientôt recommencer une nouvelle plaquette et je me demande si c’est possible de changer et de la prendre plutôt le soir avant de dormir par exemple... je sais pas si cets possible ....
merci de votre aide

Réponse
Oui, c'est possible! Tu as deux solutions. Voici comment procéder:
- Lorsque tu commences ta nouvelle plaquette, au lieu de la commencer le matin, tu la commences simplement le soir. Tâche de ne pas dépasser les 12 heures de délai, quitte à décaler petit à petit. (si tu la prends habituellement à 8h, ne la prends pas plus tard qu'à 20h)
ou bien:
- N'importe quand, tu peux décaler ta prise de pilule du matin jusqu'au soir mais sans excéder 12 heures. Par exemple, si habituellement tu prends ta pilule à 8h du matin le lundi, tu peux la décaler au soir jusqu'à 20h le mardi.
Belle journée!
Pilule -