J'utilisais l'anneau comme méthode de contraception, mais avec le confinement j'ai arrêté de l'utiliser depuis le mois de mars,car je n'en avais pas besoins durant cette période.
Cependant, je dois commencer à prendre du roacutanne et par conséquent je dois recommencer à utiliser l'anneau. Est-ce que je peux insérer mon anneau au milieu de mon cycle ( sans avoir mes règles)et commencer mon traitement ou est-ce que je dois attendre d'avoir mes prochaines règles pour insérer mon anneau et commencer mo traitement ?

Réponse

S’il n’y a pas eu de rapport sexuel et pas de risque de grossesse, tu peux commencer ton anneau au milieu du cycle. S’il y a des rapports sexuels et que tu n’as pas commencé l’anneau le 1er jour des règles, il faut attendre 7 jours pour être protégée d’une grossesse. Si tu commences le premier jour des règles tu es tout de suite protégée. Si tu veux commencer ton Roaccutane rapidement et qu’il n’y a pas de risque de grossesse, tu peux déjà commencer de mettre l’anneau, cela décalera juste un peu ton cycle.

Quelques informations sur l'anneau via ce lien https://www.sex-i.ch/fr/la-contraception/lanneau-vaginal/

une belle journée.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions.

Dernière modification le 3 juin 2020