Bonsoir,
J'ai eu des débuts de préliminaires avec ma copine. Le problème est que dès lors qu'elle commence à me toucher j'éjacule. Je pense que c'est à cause qu'elle m'excite beaucoup mais j'ai peur que se soit dû aux
visionnage de pornographie (peut-être trop)
Pourtant avec mon ex tous se passait bien et je n'avais pas ce problème.

Donc maintenant je stresse à l'idée d'avoir à nouveau des relations avec elle car j'ai peur de comment je vais réagir.
Cette situation m'attriste beaucoup car je l'aime vraiment et j'aimerais que tout se passe bien...

Réponse

Lorsque les enjeux amoureux sont forts, la personne peut se mettre une telle pression que l'éjaculation précoce peut arriver.
La peur que cela se reproduise peut induire une angoisse de performance, celle-ci occupe de manière négative l'esprit. Il faut se rappeler que le stress est l'ennemi n0 1 de l'érection et l'éjaculation.

Il faut toujours bien respirer. Souvent pour retenir l'éjaculation, le réflexe est de tendre les muscles. Cette tension exercée sur le périné a malheureusement un effet contraire et va précipiter l'éjaculation.

Certaines consultations de santé sexuelle offrent des prises en charge sexologiques abordables. Contacte-les. Les cabinets de sexologie proposent aussi des consultations.

Une prise en charge rapide de ce type de difficultés donne de très bons résultats.

Pour compléter cette réponse, un article sur le sujet est joint.

Si tu as d'autres questions, contacte-nous !

Bien à toi !

J'ai peur d'éjaculer trop vite - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 2 juin 2020