Question (Fille / 2006)
Bonjour, alors voila je sais pas si c'est une maladie ou je ne sais pas quoi mais j'éprouve souvent beaucoup d'émotions à la suite.
Avant le confinement ça allait c'était moins fréquent mais depuis quelques semaines ça m'arrive environ toute les heures... quand on mange en famille souvent je rigole puis tout d'un coup je deviens sombre et commence à me haire.
Je sais pas pourquoi j'ai ça, je me fais peur j'en ai mare. C'est pour ça que je me dépêche d'écrire maintenant prsk je sais que une fois que ma haine serra parti je supprimerai ce texte.
Des fois je suis dans ma chambre et je deviens triste alors que je faisais rien de spécial puis tout d'un coup je me mets en colère puis je redeviens joyeuse.
J'ai peur de moi, peur de ce que je peux faire. Je suis dangereuse et j'en suis bien consciente. Déjà que je me bats contre moi même pour ne pas frapper ma famille et me frapper mais parfois je peux pas et je me donne des coups de poings dans la tête. Je ne me mutile pas car je trouve ça dégueu c'est déjà une bonne chose et je pense pas à me sucider je trouve ça débile...
j'ai beaucoup de haine en moi, je me déteste et je haie bcp de gens que je fréquente. Sauf que arrêter de leur parler je peux pas, je veux pas me retrouver seule sauf que je suis en train de m’auto-détruire en leur parlant.
J'ai peur de leur faire du mal ce qui ne serrai pas la solution j'en suis bien consciente mais vous avez du le voir (ou pas) dans mes réponses sur les forums parfois je suis du genre démoniaque et juste après je suis un petit-ange.. c'est pas normal j'ai un comportement bizarre. Et si je me mettais à me battre avec des couteaux qu'est-ce que je deviendrai...?! je serai une tueuse... Je veux pas en arriver là. J'ai déjà failli tuer quelqu'un par colère et maintenant j'ai peur, j'ai peur de moi, j'ai peur de mon comportement, je me déteste, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre toute les heures... c'est une maladie ? aidez moi s'il vous plaît.
Et ne me dîtes surtout pas d'aller voir un psy je les aime pas, ils veulent me faire parler et si ce n'est pas moi qui veut parler je ne le ferai pas ! C'est hors de question !
Bonne journée et dsl je savais pas quoi mettre comme thème

Réponse
Tu ressens beaucoup d’émotions très fortes qui te font rapidement passer d'un état à un autre. Tu ne sais pas comment les gérer, et cela te fait peur.
La bonne nouvelle, c’est que tu nous parait assez lucide par rapport à ta façon de réagir. Tu sais qu’une fois calmée tu n’auras pas envie de partager les choses de la même manière et tu n’as pas réellement envie de faire du mal aux gens. Cela signifie que toute cette énergie qui est en toi a besoin de se libérer
Durant la période de l’adolescence, les hormones se déchainent et n’en font plus ou moins qu’à leur tête. Cela peut t'amener à ressentir violemment les émotions avec des très haut et/ou très bas sans que tu saches pourquoi.
C'est peut-être ce que tu vie en ce moment. Nous ne pouvons malheureusement pas te dire s’il s’agit d’une maladie ou non. Pour avoir une réponse à cette question la rencontre avec un.e professionnel.le (psychologue, psychiatre, médecin, etc.) est nécessaire.
Quand tu ressens cette « haine », tu peux l'expulser, soit en arrivant à te calmer par la méditation, des exercices de respiration etc., soit en te dépensant physiquement, avec de la course, du chant, des cris etc.... Nous te joignions quelques articles, en espérant qu’ils te soient utiles.
Nous pensons aussi que parler de ce que tu ressens avec quelqu’un (Un.e membre de ta famille, enseignant.e, ami.e proche, etc.) pourrait t’aider. Parler de ses problèmes n’est pas toujours facile, mais cela peut faire une vraie différence de se sentir comprise, entendue et apporter du soulagement.
Belle suite à toi, tiens-nous au courant si tu veux.
Exercices pour gérer le stress -