Bonjour!!
Je voulais vous demander quelque chose.
Tous les préservatifs protèges de maladies sexuellement transmissible? Ou seulement un préservatif spécial sida, par exemple? Et c'est quoi un IST?
Merci d'avoir lu mon message. Et je voulais aussi vous dire que c'est un super site, c'est cool que ça existe!!

Réponse

Il n'y a pas de préservatif spécifique pour chaque IST, ainsi tous les préservatifs (de bonnes qualités) protègent pareillement contre les différentes infections. Par contre, on peut être contaminé par certaines IST malgré l'usage du préservatif. En effet, certaines IST peuvent se transmettre malgré le préservatif car des contacts peau contre peau peuvent parfois suffire à la contamination.

Une IST est une infection sexuellement transmissible, c'est-à-dire qui peut se transmettre lors des relations intimes.

Le préservatif bien utilisé est efficace pour protéger contre la transmission de certaines d'entre elles, dont le sida, mais moins contre d'autres comme par exemple l'herpès.

Nous te joignons des informations intéressantes à lire en lien avec les IST.

A bientôt sur Ciao !

IST: symptômes et conséquences - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 2 juin 2020