Je vais bientot me mettre en couple avec une fille de mon âge. Je suis encore puceau et je stress à l'idée de passer à l'acte car j'ai de nombreux grains de Fordyce sur le penis et testicules. Je ne sais pas comment je peux m'en débarrasser mais je sais que c'est benin c'est une question esthétique. Je n'ose pas aller chez le médecin étant donné que je suis mineur et que je dois être accompagné d'un parent.
Ça me fait beaucoup réfléchir au point de me demander si je dois me mettre en couple avec la personne.
Merci d'avance

Réponse

Les grains de Fordyce se trouvent généralement sur le pénis, cela est assez courant et on ne peut rien faire pour les enlever. Il ne faut vraiment pas que tu sois gêné de cela. On a chacun une texture de peau différente et des défauts ou des boutons sur la peau. Si tu penses que c’est autre chose que des grains de Fordyce, même en tant que mineur, tu peux aller chez un médecin et cela peux rester confidentiel. Il y aura juste le souci financier du coût de la consultation, car c’est souvent les parents qui gèrent les assurances.

Pour les jeunes qui tiennent à la confidentialité, tu peux trouver des consultations de santé sexuelle planning familial pour en parler et peut-être montrer à un médecin de ces centres.

Si tu veux te mettre en couple avec cette fille et qu’elle te plait, ne soit pas gêné de cela. Vous allez prendre le temps de vous connaitre et vous découvrir. Elle a aussi surement ses complexes et ses gènes. Si vous vous découvrez dans le respect tout se passera bien.

Nous espérons avoir répondu à ta question.

N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.

Dernière modification le 3 juin 2020