Bonjour
avec mon copain on a eu des frottement on étant nu il ya deux mois , il n y’a pas eu de pénétration ni d’ejaculation et depuis j’ai eu deux fois mes règles , je suis très inquiète j’ai peur d’être enceinte avec le liquide séminale ou faire un déni de grossesse car j’ai lu sur internet que même si on a nos règles on peut quand même être enceinte c’est des règles anniversaire il me semble , en plus mes seins ont gonfler légèrement , j’ai fait un test de grossesse y’a une semaine (c’est à dire deux mois et demi après) qui c’est révéler négatif je l’ai acheter à la pharmacie mais je ne sais pas si c’est fiable de faire le test 2 mois et demi après tout ça , je suis trop stressée je ne sais pas quoi faire car je ne veux pas etres enceinte , je dort plus rassurez moi

Réponse

Il ne faut pas t’inquiéter. Tu as fait le test de grossesse qui était négatif et tu as eu deux fois tes règles. Si c’était du sang rouge comme d’habitude, il n’y a pas de soucis à se faire.

Le risque par frottement est vraiment bas même avec le pré-sperme, surtout qu’il n’y a pas du tout eu de pénétration ni d’éjaculation.

Si tu n’arrives pas te rassurer refais un autre test de grossesse. Mais deux mois après, le test que tu as fait était négatif, et normalement les tests sont déjà fiables 3 semaines après la prise de risque.

Tu peux aussi aller parler dans une consultation de santé sexuelle – planning familial.

Pour la suite réfléchis avec ton ami à une contraception (préservatif, pilule, …) si la sexualité est de plus en plus présente et qu’il y a un risque de grossesse.

une belle journée.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions.

Dernière modification le 3 juin 2020