Bonjour, depuis peu j'ai du changer de chambre et m'installer dans celle de ma soeur car notre grand-mère est venus habiter chez nous. Nous vivons depuis 8 ans environ dans le même appartement. On a seulement 3 chambres et ma mère parle de déménager...

Je suis pas contre l'idée, loin de là sauf qu'elle aimerait rester dans notre village et moi si on déménage j'aimerais allé en pleine. Je n'aime pas trop la neige en fait je l'aime pas du tout. Et chaque hiver nous avons au moins 1m de neige parfois plus parfois moins mais je déteste ça, c'est froid humide.. je préfère même la pluie à ça !

Mon beau-père à une maison pas chère en vue, une vieille maison près des vaches isoler du reste du monde. ça ne me déplait pas, j'adore les vieilles maisons (et les vaches d'ailleurs) mais si nous pouvons emménager dedans il y a plusieurs choses qui ne me plait pas..

Uno c'est à environ 200m de l'arrêt de bus (et c'est en monté...) donc ça veut dire que si je veux me faciliter la vie il faudrait que je passe mon permis de petpet (je crois que le vrai mot c'est buguet <-- deso je sais pas comment ça s'écrit. En tout cas je sais qu'on peut le passer à 14 ans donc je vais pouvoir mais j'ai pas envie, je préfère attendre mes 16 ans pour celui de la petite moto surtout que ça ça m’intéresse. Alors je sais pas si je dois me préparer à le passer ou pas..

Dos si dans quelques années je peux sortir avec des ami(e)s comment je suis sensée y aller (bon pour ça au pire je peux toujours marcher) et rentrer !? surtout que les bus ne passe plus à partir d'une heure précise et ma mère ainsi que mon beau-père dormirons surement déjà...

Tres ça veut dire qu'il y a des midis ou je ne pourrai pas rentrer chez moi et je devrai manger avec des paumés qui me regarde de haut !!! c'est hors de questions et du coup je sais pas comment faire..

Cuatro et si un jour je loupe le bus.. ? j'ai pas de téléphone car ma mère trouves que ça fait trop d'ondes donc je ne pourrai pas les avertir.. alors je sais pas comment je pourrai faire surtout que l'arrêt de bus qui serait à env. 200m de la maison est paumé mais du genre vraiment paumé... donc personne pour me prêter son téléphone ce qui veut dire redescendre les 200m que j'aurai galéré à monter et où je serai arrivé transpirante donc que je puerai la transpi, ce qui m'amènerait à être fuis des autres... Imaginé !!!! c'est horrible...

Cinco et si ça capte pas le wifi..? je suis pas accro mais c'est assez problématique surtout pour les cours et tous. Pendant les vacances je communique avec mon ordi donc j'ai besoin de wifi.. !

Du coup voila.. c'est mes stress de si on déménage là bas et les problèmes que je risque d'avoir. Après le bon côtés c'est que j'aurais une chambre à moi et non avec ma soeur. En tout cas merci d'avoir lu surtout que c'est bien long et bonne journée/aprèm/soirée

Réponse

Tes parents pensent déménager, et cela fait émerger de nombreuses inquiétudes et te fait anticiper pour les années à venir. Même si l’idée ne te dérange pas complètement, plein de questions pratiques t'arrivent à l'esprit.

Tu vas sans doute avoir à changer un peu tes habitudes, mais comme tu le vois aussi, il y aura des avantages!

Pourquoi ne pas en parler directement avec ta mère et ton beau-père? A notre avis, ils seront intéressés de connaitre ce qui t'attire dans ce déménagement et les points qui t'inquiètent. Ils ont peut-être déjà des réponses à t'apporter dans plusieurs domaines. Que ce soit l'arrêt de bus, le wifi, tes prochaines sorties et tes retours la nuit, le téléphone etc....Aborder avec eux ce qui t’inquiète et leur demander ce qu'ils en pensent pourrait t'apporter un peu de quiétude et te tranquilliser.

Pour l’instant tu te poses beaucoup de questions car il y a beaucoup d’inconnus, et c'est un des ngrédients du stress.

Comme tu n’as pas vraiment de maitrise sur ce déménagement, tu pourrais essayer de te concentrer sur le positif, que tu sembles être tout à fait capable de voir.

Nous te mettons en lien des articles qui pourraient t'intéresser dans ta situation actuelle.

Belle suite à toi !

Le stress: définition - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Les causes du stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 2 juin 2020