Bonjour tout le monde, aujourd’hui avec mon copain on c’est frotter l’un l’autre, il a ejaculé sur son caleçon et moi je ne portais rien et je me demande si j’ai des chance de tomber enceinte... Je suis vierge mais j’ai déjà pratiqué de la masturbation. Je vous avoue que cette situation me stresse énormément.

Réponse

Il y a un risque de grossesse s’il y a une éjaculation directement près de la vulve, une pénétration même sans éjaculation ou du sperme frais sur les doigts avec une introduction direct des doigts dans le vagin. Si ta vulve n’a pas été en contact direct avec le sperme pas de risque. Si tu as l’impression qu’il y a eu du sperme frais à l’entrée de ton vagin, tu peux aller chercher une pilule d’urgence dans les 5 jours qui suivent le risque.
Avec ton copain, tu peux déjà parler de la contraception (pilule, préservatif, …) si vous souhaitez des rapports sexuels prochainement.

N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.

Dernière modification le 2 juin 2020