Question (Fille / 2004)
Bonsoir,
hier j'ai fais ma première fois avec mon copain (penetration) et il n'a pas ejaculé (risque de presperme quand même) et je prends la pilule en respectant toutes les consignes et régulièrement à la même heure.
ce matin j'avais un peu mal au bas du ventre et il était balloné et dur je n'arrivais pas a la rentrer correctement quand j'essayais.
J'ai mes règles mardi qui vient (nous sommes jeudi).
je ne peux pas être enceinte ? je ne dois pas prendre la pilule d'urgence ? c'est normal comme sensation après une première fois ? c'est dut aux règles ? ou c'est un tout ?
Bonne soirée

Réponse
Un embryon se fixe dans l'utérus plusieurs jours après avoir été fécondé. Les premiers signes de grossesse se manifestent en général 3 à 4 semaines après la relation sexuelle.
Par contre l'arrivée imminente des règles peut déclencher des ballonnements, des sensations de lourdeur. Les menstruations vont s'en doute se manifester tout prochaienement.
Si la pilule contraceptive est prise de manière régulière sans oubli, sans vomissement ou forte diarrhée, la pilule d'urgence ne doit pas être prise après une relation sexuelle.
Si tu as d'autres demandes, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi !