Question (Fille / 2002)
Bonsoir à toute l'équipe Ciao
J'ai eu le 25 avril un rapport non protéger mais il n'y a pas eu d'éjaculation à l'intérieur de moi, ensuite je devais avoir mes règles il y a 13 jours donc le 16 mai et je ne l'es ai toujours pas eu.
Le soucis c'est que j'ai fais un test de grossesse ClearBlue le 23 mai et il est sorti négatif, j'en ai refait un autre trois jours après car mes règles n'étaient toujours pas là et il est également sorti négatif.
Dois-je m'inquiéter? Dois refaire un test? Si oui, quand? J'ai l'habitude que mes règles soient en retard mais là ça fais deux semaines quand même..
Merci pour votre temps consacré à mon message je vous souhaite une belle fin de semaine !

Réponse
Un retard de règles cela inquiète, mais cela peut arriver.
Vous avez fait déjà 2 tests de grossesse l'un 6 j et l'autre 9 j après la date prévue de vos règles. Tous deux étaient négatifs.
S'il n'y a pas eu de relations sexuelles non-ptotégées depuis lors, ni de pénétration sans éjaculation, ni d'éjaculation sur le pubis ou près de la vulve, vous pouvez vous fier aux tests de grossesse.
Et il vous faut continuer à bien vous protéger.
Le corps n'est pas toujours réglé comme une horloge. Quelques fois un retard de règles peut être dû à un petit dérèglement hormonal passager. Il peut aussi survenir dans une période de stress, de fatigue, lorsqu'il y a des soucis ou des difficultés realtionnelles, ou tout simplement lorsque l'on change de rythme de vie.
Si ce retard vous inquiète, nous vous suggérons d'en parler à votre gynécologue ou d'appeler un centre de santé sexuelle. Vous pourriez y refaire un test de grossesse.
Nous ajoutons des liens qui pourraient vous intéresser et vous souhaitons le meilleur !
Thème Sexualité - CIAO
Risque de tomber enceinte sans pénétration -