Bonjour !
Je prends contact avec vous pour que vous me donniez des conseils !
J'ai 15 ans, je fais 1m68 et pèse 80kg. Je suis effectivement en surpoids, et j'aimerais que ceci change. Pour cela, je sais qu'il faut que je fasse du sport.
Donc ce que je me suis dit c'est que :
-j'arrête les gouters/desserts.
-je ne me ressers pas deux fois à table.
-Je fasse plus de sport.

Le problème est que je ne sais pas du tout quels exercices physiques faire(à part la course car je déteste ça haha) afin de perdre du poids le plus rapidement possible..
Mon objectif serait de perdre 10kg, je sais que c'est un gros objectif, mais je suis très motivé.
Est-ce que vous auriez des conseils d'exercices à faire ?
Ou d'autres moyens de perdre du poids rapidement ??

Bonne journée à vous !

Réponse

Perdre du poids comme vous devez vous en douter certainement, demande de la motivation et de le persévérence pour que les efforts entrepris soient efficaces et durables dans le temps.

Vous trouverez sur notre site de nombreuses informations, conseils, questions/réponses et messages dans cette thématique que nous vous conseillons de consulter sans tarder.

Le soutien de professionnels compétents et de vos proches est souvent indispensable pour que vos efforts soient couronnés de succès.

La première chose comme vous le soulignez est de modifier votre hygiène alimentaire et aussi de pratiquer une activité régulière, que ce soit de la marche, de la course, du vélo, de la natation...

Diminuer les portions, les boissons, aliments gras et sucrés est un bon début, mais il faudra vous armer de patience pour perdre vos 10 kgs.

Il est recommandé de ne pas perdre plus d'1 kg - 1kg/mois pour une perte de poids efficace et durable dans le temps.

Nous tenons à vous rendre attentif au fait que les pertes de poids rapides sont passagères et suivies d'une reprise de poids importante dans un second temps et ce qu'elle que soit la manière dont on s'y prendrait.

Meilleurs messages et ne lâchez rien, la patience est toujours récompensée.

Dernière modification le 2 juin 2020