Bonjour, j’ai eu plusieurs rapports sexuel protégée ( préservatif qui n’a jamais craqué je vérifie toujours bien) avec mon copain depuis plus de 2,3 mois et je n’ai jamais eu de problème 2 fois mes règles sont venues normalement au 28e jour de mon cycle . j'étais censée avoir mes règles il y a 2 jours ou aujourd’hui je ressent les douleurs comme si je les avait mais rien.. J’ai vraiment peur d’être enceinte et de ne pas avoir mes règles dans les jours à venir malgré que l’on se protège je l’espère assez bien ..

Merci d’avoir pris le temps pour ma question.

Réponse

Si les préservatifs étaient toujours entiers lors de la vérification après chaque relation sexuelle, qu'il n'y a pas eu de pénétration du pénis dans le vagin même sans éjaculation, et que ton copain n'a pas éjaculé sur ton pubis ou sur ta vulve, il n'y a pas de raison d'être enceinte.

Un retard de règles, cela peut arriver, parfois sans raison précise. D'autres fois le stress, la fatigue, des soucis, un changement de rythme de vie peuvent provoquer un retard de règles.

Si tu es inquiète, tu peux acheter un test de grossesse et le faire après une semaine de retard de règles. Tu pourrais aussi appeler un centre de santé sexuelle pour en parler et y faire le test de grossesse.

Nous ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser et te souhaitons le meilleur ! N'hésite pas à revenir sur CIAO tu y seras la bienvenue !

Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 29 mai 2020