J'ai une question assez spéciale... concernant mon comportement
En fait je souffre d'une jalousie MALADIVE. Je n'en peux plus, mes parents aussi. Je suis jalouse de ma soeur: de ses moindres faits et gestes. Il suffit qu'elle prennent la parole et je suis jalouse. Je veux vraiment m'en libérer et c'est pour cela que je vous demande de l'aide.

Mes parents sont assez informés en ce qui concernent le développement personnel et donc je connais plusieurs façons de me questionner, mais ça reste. Ca me calme une fois et ça repart de plus belle à la prochaine occasion.
Mes parents voient parfaitement quand je suis jalouse. Ils disent aussi qu'énergétiquement, je les pompe. Je n'ai pas besoin de parler pour cela, ni d'être dans la même pièce qu'eux.
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de cela, mais si ce n'est pas le cas, répondez quand même à ma question, je vous en supplie.
Je suis dans une impasse.
Je suis la source des problèmes à la maison, et je veux arrêter.
Dites-vous que je le vis comme un virus.
Je suis MALADIVEMENT jalouse de ma soeur et ça fait depuis très longtemps que j'ai ça. Il faut que ça cesse. Si vous savez comment m'aider, j'en serais vraiment reconnaissante.
Merci d'avance

Réponse

Une chose importante nous frappe dans ta question:

Tu as l'air de penser que tu es la source de tous les problèmes dans ta famille, que ce soit avec tes parents ou avec ta soeur. Tu t'envisages même comme un virus, c'est-à-dire un être qui utilise les ressources des autres pour continuer à se reproduire. Si l'image est très forte, elle montre aussi la souffrance que tu vis et que tu veux arrêter.

Quand un problème existe entre 2 pesronnes, il est IMPOSSIBLE que ce soit la responsabilité d'une seule d'entre elle. D'autant plus si c'est un mineur de la famille !

La jalousie entre frères et soeurs existe, elle peut être plus ou moins forte selon les personnes et les familles.

Nous te conseillons de ne pas rester seule avec ce problème. Selon ton désir et ce qui te parle, tu pourras choisir une voie ou l'autre ou plusieurs.

Tu pourrais consulter un.e psy pour parler de ces problèmes.

Tu pourrais consulter des thérapeutes en médecine énergétique: shiatsu, reiki, acupuncture, fleurs de Bach, bio résonance, réflexologie, ...

Tu peux aussi dès à présent lire la rubrique estime de soi, tu y trouveras des articles qui pourraient têtre utiles.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 29 mai 2020