J'ai une question à propos de la période réfractaire chez un homme.
Est-ce normal qu'au bout de plusieurs heures ( environ 5h ) un jeune de 17 ans ne puisse toujours pas bander ?

Merci d'avance,
Bonne journée !

Réponse

La période réfractaire (=période de détente après une éjaculation et avant la prochaine érection) chez l'homme est très variable d'une personne à l'autre. En règle générale, elle est courte chez les adolescents et a tendance à s'allonger avec l'âge.

Mais il n'y a rien d'anormal à ce que ça prenne plus de temps chez ce jeune homme de 17 ans par rapport à d'autres jeunes du même âge.

Rester zen est le conseil que nous pouvons vous donner. En effet, les attentes que le jeune homme ou le.la partenaire va avoir sur lui risque de générer du stress. Et le stress provoque...une perte de l'érection. ça devient alors un cercle vicieux.

Le mieux est d'accepter le rythme de son corps et de le respecter, sans se comparer aux copains. Et n'oubliez pas, il peut y avoir du plaisir sans érection!

Bonne suite!

Érection et éjaculation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 28 mai 2020