Bonjours
Je vous envoie un message parce que j’ai une situation amoureuse avec une fille.
Cette fille est assez timide et je ne sais pas comment faire pour lui approcher.
Nous sommes les deux seulement en anglais et avant le confinement il y avait des échanges de regard entre nous deux très fréquemment pendant les courts.
Aujourd’hui premier court d’anglais après deux mois et toujours la même chose des fois c’est elle qui me regarde en premier et je tourne ma tête a se moment là ou bien c’est l’inverse.Je suis un garçon qui va redoubler cette année et elle, elle va au lycée alors c’est encore plus compliqué

En plus on sait jamais parler.
Et je ne la connais pas beaucoup

Du coup je vous envoie sa pour savoir quand éssayer de parler vers elle?et comment?

Parce que j’ai trop peur de me prendre un râteau
Comment savoir si elle amoureuse de moi?

J’espère avoir des réponses parce que je ne sais pas si on parle de « relations »ici bref bonne journée
Je ne sais pas si sa va dans estime de soit mais bon

Réponse

Cette fille te plait beaucoup et tu ne sais pas comment l’aborder. La peur de te prendre un râteau t’empêche d’agir, c’est compréhensible mais pas très logique.

Pourquoi disons-nous que ce n’est pas très logique ? Les regards que vous échangez en anglais sont des signes encourageants. Pour le moment, ce sont les seuls signes que tu as, vu que vous ne vous parlez pas.
Il faut donc lui parler afin de sentir si elle semble réceptive à ton charme. Car à ce stade, il est impossible de savoir si elle est amoureuse de toi.

De plus, il est probable qu’elle soit dans la même situation que toi. Peut-être a-t-elle aussi peur de se prendre un râteau ?
Donc si ni l’un ni l’autre, n’ose faire un premier pas, vous risquez de passer à côté d’une belle relation.

La logique est : quand une personne te plait il est nécessaire d’engager la conversation.
C’est seulement après que tu pourras y voir plus clair.
Engager la conversation ne veut pas dire lui faire une grande déclaration.
En engageant la conversation, tu ne risques pas de râteau.

Il existe plein de manières différentes d’engager la conversation. Par exemple :
Tu peux lui demander comment elle va et comment elle a vécu les semaines particulières que nous venons de traverser.
Tu peux aussi lui parler de tes loisirs et de tes intérêts (musiques, sport, films…) et lui demander ce qu’elle apprécie.
Tu peux aussi simplement lui dire que tu aimerais bien lui parler par messages et parler à distance.
Tu peux aussi lui dire que tu as remarqué vos échanges de regards et que tu les apprécies.
Quelle que soit la manière, le plus important est de te sentir (le plus possible) à l’aise.

Après cette première prise de contact, tu verras si tu souhaites lui en dire plus ou pas.

Encore une petite chose : les râteaux peuvent désagréables mais ils font aussi partie de la vie. Ça arrive à tout le monde au moins une fois (souvent plus).
C’est désagréable mais pas grave. Il n’y a pas de honte à prendre un râteau. Cela montre que la personne a osé faire le premier pas et qu’elle a osé faire part de ses sentiments.
Dans la vie il est précieux de savoir exprimer ce qu’on ressent et il est utile de savoir demander à l’autre s’il/elle ressent la même chose. C’est donc un bon entrainement de vie…utile aussi pour la suite.

Nous t’encourageons donc vivement à l’aborder lors du prochain cours d’anglais.

Nous te souhaitons le meilleur !

L'aborder, ou pas ? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Séduire, plaire - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 28 mai 2020